HOME
Events
Find your Local A+S Minister
How to Be an A+S Minister
Articles
Specialties + Interests
Regalia Challenge
Arts Displays + Competitions
Photos of Our Artwork
Links
Disclaimer



in English

Comment être un Ministre des Arts et Sciences

Félicitations pour votre nouveau poste!

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles pour vous. La mauvaise nouvelle est qu'il n'existe pas de guide du Ministre des Arts et Sciences. Mais la bonne nouvelle est que vos responsabilités ne vous imposent pas beaucoup de restrictions, alors vous êtes libre de promouvoir les Arts et Sciences dans votre groupe comme bon vous semble. Vous trouverez les Politiques d'Arts et Sciences du Royaume de l'Est ici [en anglais].

Votre seule véritable responsabilité est d'observer les activités d'Arts et Sciences dans votre groupe et d'envoyer un rapport au Député régional ou au Ministre d'Arts et Sciences du Royaume, idéalement tous les trois mois. Vous pouvez également me contacter directement. Ma responsabilité en tant que Ministre des Arts et Sciences du Royaume est d'appuyer les Ministres locaux et de faire rapport des activités en Arts et Sciences au Ministre des Arts et Sciences de la Société.

Pour ce qui est des encouragements, je suis toujours disponible pour vous en donner. J'ai été Ministre des Arts et Sciences dans mon groupe local pendant, euh, plus longtemps que quiconque devrait l'être (six ans, je crois).

Quelques choses que votre groupe pourrait vouloir faire :
Rencontres régulières de couture/costumes/broderie/autres petits projets (un groupe voisin l'appelle "Soirée tranquille")
Ateliers sur des arts spécifiques (coulage de l'étain, travail du cuir, travail du bois, brassage, calligraphie, etc.)
Pratiques/rencontres de musiciens
Sorties dans les musées ou d'autres événements spéciaux
Organiser un événement comportant des activités d'Arts et Sciences
S'encourager les uns les autres pour des activités individuelles, comme enseigner un nouvel atelier ou participer à une exposition ou à une compétition d'Arts et Sciences.
Demandez-leur d'autres idées

Voici quelques leçons que j'ai apprises :

Soyez réaliste et patient avec les membres de votre groupe car ils sont tous volontaires : ça doit rester amusant pour tout le monde, surtout vous! Toutes les activités régulières doivent être inscrites au calendrier au moins quatre fois avant que la plupart des membres du groupe se rendent compte de leur existence. Même après quatre fois, si vous n'annoncez pas clairement et régulièrement l'activité moins d'une semaine à l'avance, les gens l'oublieront. En fin de compte, si vous ou quelqu'un d'autre coordonne des pratiques de danse, de couture, ou des cours qui se répètent à intervalle régulier, ne soyez pas trop déçu si seulement une ou deux personnes participe au début. C'est parfaitement normal. Ne le prenez pas personnellement - et si vous vous retrouvez en train d'être affecté par la situation, parlez-en avec quelqu'un en qui vous avez confiance pour tenter de savoir si c'est passager ou s'il est temps d'essayer autre chose.

Les activités ponctuelles, comme des ateliers sur un thème spécifique ou des sorties, semblent attirer davantage les gens car ils ne peuvent pas se dire "bah... j'irai le mois prochain".

N'essayez pas de tout organiser vous-même. Encouragez les gens à organiser, et appuyez-les en vous présentant aussi souvent que possible. Certaines personnes ont besoin d'une petite poussée dans le dos pour s'engager à organiser une activité, mais vous serez surpris par l'ampleur de leurs connaissances lorsque vous leur fixerez une date et les ferez parler des choses sur lesquelles ils travaillent. De plus, si vous encouragez les autres à jouer un rôle de meneur dans les Arts et Sciences, le groupe entier en bénéficiera, votre tâche sera plus facile, et vous pourrez remettre votre poste à la fin de votre mandat à une personne d'expérience.

Encouragez les gens à s'inscrire à des listes d'envoi d'intérêts particuliers, surtout s'ils ont l'impression que personne ne s'intéresse aux mêmes choses qu'eux. J'ai appris énormément en étant sur des listes de filage et de tissage, et j'ai rencontré des gens extraordinaires en ligne. Il y a beaucoup de listes SCA d'art sur Yahoo... vous n'avez qu'à les chercher.

Encouragez les gens à participer à des événements à l'extérieur de votre groupe afin qu'ils puissent rencontrer d'autres membres pratiquant les mêmes arts qu'eux. C'est difficile dans certaines régions parce que les gens n'ont pas de véhicules, mais ça vaut la peine de le suggérer. Le covoiturage est une bonne chose, et si plusieurs personnes décident d'aller au même événement, il est possible de louer une mini-fourgonnette.

Bonne chance!

À votre service,

Maîtresse AnneLiese, ancienne Ministre des Arts et Sciences du Royaume


Translation by Alix de Minerve, Baronnie de l'Île du Dragon-Dormant







Last Updated September 10 2009 12:01:42.